Passage frontière et Mékong

Départ de Chiang Rai en bus, pour 3h de route pour la frontière. Le passage à la frontière fut notre 1ere « difficulté » du voyage… Malgré les nombreuses recommandations, les douaniers étaient en pause au moment de notre passage, et nous oublions de faire tamponner notre passeport pour la sortie. Nous nous voyons donc refuser l’entrée à la douane laotienne… du coup retour à la case départ ! Après un petit tampon on est bon pour l’entrée au Laos !

1ere étape, nuit à Huay Xai, ville au bord du Mékong ! La Thaïlande est juste en face. Les prix sont affichés en $, en Bath  (monnaie de la Thaïlande) et en Kips (monnaie du Laos).

Après une nuit, direction Luang Prabang avec escale d’une nuit à Packbeng, par « slow boat ». Les paysages traversés sont magnifiques et le calme règne quand les speed boat ne sont pas de passage ! Les bateaux sont aménagés de siège auto récupérés ! Nous partageons la traversé avec quelques locaux et beaucoup de touristes.

Arrivée à Packbeng, c’est l’effervescence. Les jeunes nous tendent des affiches et nous proposent des chambres aux meilleurs tarifs que celle du voisin ! Ici le village ne vit que du tourisme, grâce à l’escale du bateau. C’est à partir de cette 2eme nuit au Laos que nous nous apercevons que la plomberie n’est pas leur fort… des fuites partout dans la SDB ! 🛠Heureusement, en cuisine, ils sont imbattables !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s