Luang Prabang

Luang Prabang est une ville dont le centre est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Ville très touristique, prisée en particulier par une flopée de Coréens qui se déplacent en groupe en minivan !
Tous les soirs un énorme marché 

La ville de Luang Prabang abrite un musée qui présentent les dangers des « UXO », héritage de la deuxième guerre d’Indochine. Les « UXO » sont des armes non explosées qui persistent dans les sols et sont à l’origine d’en moyenne un accident par jour dans le pays (la plupart du temps mortel). 

Certaines régions du Laos sont plus particulièrement touchées par ces UXO. Dans ces zones, l’agriculture, les réseaux routiers, la construction ou tout autre développement est impossible. 

A titre de comparaison, pendant la deuxième guerre d’Indochine, le Laos à reçu plus d’obus que ce qui a été bombardé sur toute l’Europe lors de la seconde guerre mondiale !

De nombreux temples sont également visitable.

Le couché du soleil approchant, nous décidons de grimper sur la colline juste derrière la ville pour aller admirer les couleurs du soir loin des ordes de touristes.

Ha… en fait on était pas les seuls à avoir cette idée lumineuse…

Le lendemain, location de scooters pour aller se baigner dans une rivière aune trentaine de km de Luang Prabang. Sur la route, il faudra être vigilant aux énormes trous, aux passages non goudronnée et aux buffles au milieu de la route. 30km = 1h30.

Nous passons devant devant un centre qui recueille des ours noirs issus de la contrebande chinoise. Le trafic d’ours est répandu en Chine. Leur bile est recueillie pour en faire un médicament… Miam !

Puis nous arrivons proche de la cascade. Eau limpide un peu fraîche. 

C’est repartit mon kiki !

Deuxième idée lumineuse en deux jours ! Tous les matins à 5h30 se tient une sorte de cérémonie traditionnelle durant laquelle les moines font leur quête auprès des habitants de la ville. Cette fois ci, on devrait être au calme !

Encore raté… des minivans de coréens débarquent de toute part et envahisse les rues. Pour le côté traditionnel on repassera…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s