Muang Ngoi Neua

Petit village également au bord du Nam Ou accessible par 1h30 de bateau depuis Nong Khiaw. La rue principale en terre, s’étend sur 500m et regroupe des guesthouses avec hamacs et restaurants. Les poules sont partout, comme partout au Laos d’ailleurs ! Pas besoin de réveil, les coqs (qui règnent en nombre incalculable) s’en chargent avec joie ! 🐔

Une fois de plus quand il n’y a plus de place il y en a encore!

A la suite d’un très bon repas chez un prof d’histoire du village, nous prévoyons un cours de cuisine avec sa femme. La langue des signes sera de rigueur ! 

Pic à brochette en bambou bien sûr!

Après ce cours de cuisine, nous sommes invités à l’école afin de partager le cours d’anglais. Les élèves ont entre 13 et 18 ans et sont une quarantaine dans la classe. Quelle ne fut pas notre surprise quand la prof nous confie la classe pendant 1h30, afin de leur apprendre la leçon du jour ! Heureusement leur avenir en Anglais ne reposent pas sur nos épaules ! Ce fut une bonne expérience partagée ! 

Comme on passe beaucoup de temps à manger, on essaye aussi de se dépenser ! Belle grimpette pour accéder à deux  grottes et un joli point de vue.

Puis comme de marcher ça creuse… rebelote à table !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s