Nong Khiaw

Après le calme plat du bateau pour Luang Prabang, nous découvrons les routes Laotiennes et avec elles les moyens de transport ! Nous embarquons donc dans un minibus pour 4h de route où secousses, trous, nids de poules rythment la traversée dans des paysages de montagnes et rizières ! Il y avait 15 places, mais il faut savoir qu’ici on optimise au maximum et qu’à 18 personnes ça rentre si on s’entasse bien ! On s’est dit que comme nous n’avions pas été malade pendant ce trajet on serait épargné pour les suivants… A suivre !

Nong Khiaw se trouve au bord du Nam Ou, un affluant du Mekong. Deux points de vue à couper le souffle entourent le village ! D’après un américain qu’on a croisé, ce serait la plus belle vue qu’il n’est jamais vu…, mais c’est parce qu’il n’est jamais allé en Maurienne !! 😉

On profite de cet endroit calme pour une petite coupe de cheveux. En l’occurrence ici le coiffeur barbier est également mécano! Il s’est occupé de Max une fois le scooter réparé ! Pour le coup il était vraiment bon dans les 2 domaines.

Le Laos cultive du très bon café, l’occasion pour nous d’apprécier notre premier vrai café du voyage. ☕ Et bien entendu de déguster toujours des plats incroyables ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s