Phongsaly

Direction Phongsaly par minivan puis bus couchette. Nous étions ravis d’être couchés, mais avons vite déchanté ! Nous effectuons 7h de bus sur une route de montagne. Lorsque des sacs pour vomir sont proposés … le ton est donné! On a été épargné, mais on est pas passé loin… 😩

Phongsaly, avec beaucoup d’influences chinoises, des restaurants chinois et des chinois ! Nous sommes à 1400m d’altitude, les montagnes sont à perte de vue.

Au Laos tout se mange. De l’écureuil au rat en passant par le singe, le chien, le porc-épic, sans oublier insectes et grenouilles … ! Sur les marchés il est préférable d’avoir le coeur bien accroché selon les étales ! Dans tous les cas, il y a toujours des choses excellentes à déguster.

Il n’y a plus de sortie sans louer une moto, on y a pris goût ! Direction les plantations de thé. Ici l’exploitation existe depuis 400 ans. Certains arbres atteignent 6m de haut. Aujourd’hui les chinois semblent s’occuper de ce marché. Heureusement, quelques villageois gèrent encore eux même leur propre commerce. 

Publicités

Un commentaire sur « Phongsaly »

  1. Salut les Savoyards . Nous suivons votre périple avec attention et sommes ravis de découvrir des paysages inconnus pour nous . En quelques sortes , nous voyageons à notre manière . Je vois que vous vous adaptez bien aux transports locaux , et j’espère que les insectes grillés sont au top … nous vous souhaitons bonne continuation . Des bises de Jeannot et Caty .

    ________________________________

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s