Bago – Rocher d’or

Arrêt à Bago pour visiter la fabrique de cheroot… Manque de chance on est dimanche et c’est fermé… Tant pis ! La ville est bruyante avec une circulation sans nom. Nous ne visiterons pas de temples, on reprend vite la route pour fuir tout cela ! Gros choc après nos 3 jours tranquilles passés à Ngwe Saung.

Après avoir tourné dans tous les recoins de la ville avec nos taxis scooter, quelle déception, c’est fermé!

Direction le rocher d’or. Pour y accéder nous montons dans un camion aménagé de bancs, dossiers et ceintures. Max fait la remarque que ça ressemble à un manège ! Et bien, il ne croyait pas si bien dire… 45 minutes de montées avec des pentes infernales, virages en épingles…  En effet, on était vraiment pas loin du manège a sensation !

Lieu de pèlerinage incontournable du bouddhisme, le Rocher d’or culmine à 1100m et est entièrement recouvert de feuilles d’or. En nous rendant sur ce lieu, nous avons gagné des points sur notre vie future et ça c’est cool ! 👍

Puis attente de notre bus, à la station de bus… Encore une fois, les bus resterons un mystère ! Pas d’agence officielle, un rabatteur, un prix à la tête du client, un changement de bus, une heure de retard, mais heureusement toujours un bus pour nous emmener la où nous voulons !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s