Colonia del Sacramento

L’Uruguay est un petit pays plat, des chevaux, des vaches et des gens très sympathiques ! Ce pays n’était pas prévu dans notre « programme » initial, mais quelle bonne idée de faire un crochet ici.

Nous faisons une halte de 2 jours à Colonia del Sacramento. Accessible en 1h de bateau depuis B.A., avec passage à la douane dans l’embarcadaire (rien de plus facile). Petite ville inscrite au patrimoine de l’Unesco, aux rues pavées, aux maisons colorées et aux vieux tacots qui finissent leur vie ici.

Au hasard d’un stand du marché et après quelques mots échangés avec un monsieur, il s’avère que celui-ci est un descendant de la famille Jorcin de Lanslebourg ! Quelle joie pour lui d’échanger sur son histoire avec des savoyards ! Encore une fois le monde est petit!

Carapace d’un tatou de 2 millions d’années !
Quand l’adresse de notre hébergement est fausse et que nous sommes déposés à plus de 4 kms ! Heureusement, un couple nous emmènera en moto après avoir marché la moitié du chemin ! Nos chauffeurs, la cigarette au bec, les casques au coude et les cheveux au vent… on est content de refaire de la moto !

Nous logeons chez Karina, Mickaël et Jonathan. Jeunes uruguayens fans d’art et de musique ! Le soir, nous sommes gentillement conviés à partager un barbecue avec eux. Au menu salade uruguayenne (tomates, poivrons, oignons coupés finement et vinaigre, huile, sel). Ainsi que d’énormes morceaux de viande marinés au préalable, accompagnés de leur « chorizo », saucisse à cuire bien parfumée. Ils attaquent à faire le feu à 22h, nous dinerons à minuit ! A la fin du repas, il est de coutume d’applaudir le cuisinier pour le féliciter. Nous n’avons pas hésité, c’était délicieux !

Le matin nous sommes réveillé au son de la musique locale !

Le deuxième soir nous aurons la chance d’assister au carnaval coloré, au son des fanfares.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s