Les chutes d’Iguaçu (côté Brésil)

Voilà le moment de quitter Buenos Aires et ce sera par le bus que nous décidons de rejoindre Iguaçu et ses fameuses chutes.

Nous sommes resté fâché avec les bus depuis l’Asie, du coup le voyage s’annonce long. 18h de voyage prévu pour effectuer plus de 1000 kms. Au final il nous faudra plus de 21h. Première bonne nouvelle, nous avons choisi des sièges « superieurs », qui sont semi inclinables et confortables. Deuxième bonne nouvelle, les routes sont belles, pas comme chez nous mais rien à voir avec l’Asie. Une fois installé, nous oublions la matiné qui vient de se terminer sur les chapeaux de roues, où nous avons courru partout et avons bien failli louper le bus ! Impossible de trouver le guichet pour imprimer notre billet et le gentil chauffeur ne voulait pas nous laisser monter… Une fois abstraction faite de la sympayhie du personnel, qui soit dit en passant, ont tous dû oublier de la laisser au vestiaire : le voyage commence.

Nous aurons même droit à un plateau repas servi à 20h40. Nous n’avions finalement plus très faim, car on s’était enfilé un paquet de biscuits juste avant… 😕

Conclusion du voyage, nous sommes réconcilié avec les bus ! 👍

Dès l’arrivée dans le parc, la vue est à couper le souffle, l’ambiance est magique ! On vous laisse juger de la beauté de l’endroit avec les photos !

Ici nous sommes cotés brésiliens. Encore un passage frontière, encore une nouvelle monnaie et puis plus l’espagnol mais le portugais ! Heureusement que l’on a quelques souvenirs des mots indispensables, de notre voyage au Portugal !

Petite douche sous les gorges du diable !

Pendant la balade il y a des animaux en tout genre et pas farouche du tout.

Pas pu finir notre pique-nique tranquillement, une famille de coaties s’est invitée au repas et a bien faillie repartir avec !

Ici nous sommes complètement au nord-est de l’Argentine où se trouve les 3 frontières.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s