Les chutes d’Iguaçu (côté Argentine)

Après avoir eu une vue d’ensemble côté Brésilien, la visite se complète côté Argentin. Nous avons eu le malheur de dire à notre hôte que nous étions allés voir les chutes depuis le Brésil et nous avons eu comme remarque : « au Brésil ils ont la vue, en Argentine nous avons les chutes ! C’est comme quand le voisin dit qu’il a des jolies fleurs, alors qu’elles sont dans mon jardin… ». Nous avons vite compris qu’il s’agissait d’un sujet épineux et avons donc rapidement parlés d’autre chose ! En tout cas nous pouvons dire après avoir fait les deux côtés, que les deux valent le coup et sont complémentaires !

Pendant la balade on se rend compte de la puissance de l’eau, c’est un endroit magnifique et magique !

On aura aussi l’occasion de croiser la faune locale !

Nous avons passé 15 minutes à observer ce crocodile. Certes son activité était nulle, mais il était impressionnant ! Les gens passaient à côté avec un petit « Ho un crocodile ! ». Comme si c’était normal. On était surpris, nous qui nous emerveillons devant une fourmi de 2cm…

Puerto Iguaçu

Aripuca est une énorme cabane construite avec des arbres centenaires récupérés suite à des tempêtes. Son nom veut dire « piège » en guarani. Cet endroit à pour mission de faire réagir sur la déforestation et en continuant ainsi, nous construisons notre propre piège ! Aujourd’hui il ne reste que 7% de la forêt originale du haut Paraná, ce qui en fait une des forêts subtropicales la plus menacée.

« ¡ No todo està perdido ! »

Publicités

Un commentaire sur « Les chutes d’Iguaçu (côté Argentine) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s