La route des 7 lacs

Cet itinéraire emprunte la « Ruta 40 », qui traverse l’Argentine du Nord au Sud, de la frontière Bolivienne au Sud de la Patagonie.

En sortant de Bariloche, à moins de 20 kms, les paysages changent complètement. On se retrouve dans des lieux désertiques, avant de replonger dans les forêts verdoyantes et longer les nombreux lacs présents, au bord de la route ! Arrêts photos aux miradors et petites plages… Une première ville traversée, Villa La Angostura, avec des chocolateries et des magasins de souvenirs. Puis jusqu’à la ville qui clôture la route des 7 lacs, San Martin de los Andes.

Lac Nahuel Huapi

Plage Bahia Brava

Villa La Angostura

Glace chocolat avec morceaux de choco caramel, fraise et dulce de leche arachides. On est en train d’essayer de décerner le diplôme des meilleurs glaces !

Lac Correntoso

Plage au bord du lac Espejo

Lac Falkner

« J’en ai marre de m’arrêter à tous les miradors » !

Lac Lacar

Nuit à San Martin, dans un endroit désertique, mais surtout avec une « Parilla pour notre « asado » ! Direction le boucher du coin, (on rigole toujours avec les bouchers), pour qu’il nous donne la viande nécessaire pour notre dîner ! Ce soir ce sera un morceau de boeuf et du chorizo !

Retour à Bariloche par la piste 65, puis la route 237. Changement de décor après le lac Traful, où nous traversons des paysages arides et des pics dentellés de couleur rouge, jaune, qui tranchent avec le vert intense des résineux et arbustes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s