Punta Tombo

Colonie estimée à 1 million de manchots de Magellan. Ces animaux de 55cm et 4/5 kg sont arrivés ici dans les années 1920 et personne ne sait pourquoi. Ils font leur nid en creusant un trou dans le sol et la femelle pond un ou deux oeufs. Les rôles sont bien partagés puisque pendant 40 jours, tour à tour le mâle et la femelle couvent. Au bout de 25 jours le petit marche ! Il reste 11 semaines avec ses parents. En février / mars, changement de plumage, puis direction le Brésil, après 6000 kms parcourus !

Ici une simple passerelle est installée pour se rendre au bord de la falaise et pouvoir les observer.

On peut alors s’apercevoir de leur habilité pour la nage. En revanche, sur la terre ferme ou dans les cailloux, c’est une autre paire de manche : chutes, sauts de puce et autres maladresses sont de rigueur. On comprend mieux maintenant d’où vient l’expression « espèce de manchot ! « .

Cet espace reste sauvage et naturel malgré les visiteurs, (d’ailleurs très peu nombreux compte tenu de la beauté des lieux). Les animaux font leur vie, ils ne s’intéressent pas du tout à nous, ce qui en fait un endroit magique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s