San Carlos de Bariloche

Surnommé la « Suisse Argentine », à cause des nombreuses chocolateries et des fondues servies dans les restos, Bariloche est encerclée de lacs, de montagnes, de forêts. Un endroit magnifique et bien différent, même pour nous qui sommes habitués aux montagnes ! Des grands espaces, des sommets à perte de vue, rien à voir avec les Alpes ! Encore un coup de coeur pour nous ! ❤

Quand on dit un certain nombre de chocolateries, c’est plutôt des dizaines de dizaines ! En plus de cela, il y a des glaciers et des patisseries dans tous les sens… Vraiment pas une destination de morfale ! Croyez-y ou non, mais on a résisté !!

Petit hic de la destination, l’attente des bus pour se rendre à notre maison d’hôtes, au centre ou pour les randos… On comptabilisera au moins 4h d’attente pour prendre 5 bus ! Surtout qu’on est encore en pleine saison touristique…

Cerro Lopez

Comme d’habitude, nous sommes au top pour optimiser la rando. Levés 9h, méga petit déj jusqu’à 11h. On attendra ensuite notre bus pendant 1h30, qui finalement ne passera pas. Puis départ de la rando à 14h10, sous une chaleur écrasante ! Petit casse croute au refuge, avant d’attaquer la 2eme partie qui s’assimile plutôt à de la petite escalade et des passages en pierriers. Au sommet nous aurons encore droit au passage de condors tout prêt ! Retour pour le bus un peu avant 20h, qu’on attendra encore 30 min !

Vue à couper le souffle et nous sommes d’accord tous les 2, pour la classer n°1 !

Cerro Campanario

Le routard mentionne cette balade comme la plus spectaculaire de la région… mais ça, c’est parce qu’ils n’ont pas fait le Cerro Lopez ! 😉

Possibilité de monter en télésiège ou à pied. Nous, ce sera à pied, vue ce que l’on mange, faut aussi penser à se dépenser !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s