El Bolson

Ville appréciée des hippies. Ils sont présents sur le marché avec des produits artisanaux. L’ambiance est plutôt relax, comme vous pouvez l’imaginer ! D’excellents « licuado » sont proposés, on testera tous les parfums, tellement que c’est bon ! Puis aussi glaces avec des goûts inhabituels ; dulce de leche avec morceaux de noix ou brownies, chocolat blanc et framboises. Autres spécialités, les chocolats en dentelles. Oui, ce jour là, nous avons un peu tout essayer en rentrant de notre randonnée !!!

Location d’un petit chalet dans la forêt. Au menu, notre plat fétiche de l’argentine : la butternut (au moins 6 depuis le début !), accompagnée bien sûr du maté !

Changement d’hébergement pour une nuit et première « Parilla » préparée par nos soins. Plutôt vraiment bien réussie !

El Bolson est le départ de nombreuses randonnées dans les montagnes environnantes. Première rencontre avec la cordillère des Andes.

Cajon del Azul

Bosque Tallado

Passage par le Bosque Tallado, dont les troncs morts ont été sculptés par des artistes.

Piltriquitròn

Avant d’atteindre le sommet, dépose des sacs de couchage loués dans le refuge du Piltri, où nous passerons la nuit. Puis après 2,3 raisins secs avalés, on attaque le sommet sous un soleil de plomb !

Vol de 2 condors

Le soir, petit risotto preparé par nos soins, puis au lit ! Nuit tranquille avec les 4 gardiens, puis 3 autres personnes, les chiens et les 2 chevaux !

Une pensée pour notre ami Raphaël, aux bons moments partagés, du Luxembourg, aux Vosges en passant par l’Autriche et bien sur la Maurienne. Toujours devant, toujours partant, les yeux rivés vers la prochaine montagne à gravir, qui nous a quitté bien trop tôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s