Parc National Los Alerces

Petite nuit en bus et après avoir traversé l’Argentine d’Est en Ouest, nous voilà frais débarqués à Esquel, à 6h du matin. Changement de température radical… Hier on avait les pieds dans l’eau à Puerto Madryn, et aujourd’hui la doudoune est la bien venue !

Journée randonnée dans le parc avec 2 françaises rencontrées dans le bus. Pique-nique partagé avec les guêpes, puis sieste au bord du lac ! Belle journée au calme !

Alerces (cyprès) de 300 ans (d’où le nom du Parc!).

Arrayanes : arbres couleur cannelle.

Le lendemain et pour faute de bus qui partent tôt, nous décidons de faire du stop pour rejoindre El Bolson, situé à 180 kms au Nord. Nous tentons une première fois à la sortie de la ville, sans succès. Nous décidons de marcher un peu. Nous tombons sur un couple d’argentins qui nous donnent des techniques ! Sachant qu’ils ne parlaient que l’espagnol… On partage 1 km à pied avec eux, ils nous donnent leurs feuilles avec les destinations notées dessus, puis nous nous séparons. Un autre couple à pris notre place précédente et 2 gars arrivent de nouveau. Nous sommes 8 sur moins de 2 kms en ligne droite en train de faire du stop… On décide de s’éloigner un maximum, mais les voitures roulent vite et personne ne s’arrête ! On aura marché 8 kms, attendu 3h, pour finalement décider de retourner à la gare pour prendre le prochain bus… Sur le retour on sera pris par une mère et sa fille, alors qu’on ne tendait pas le pouce… Conclusion, bah il n’y en a pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s