Île de Chiloé

Grande île à l’ouest du Chili avec 200km de long et 50 km de large. L’île compte 150 églises jésuites, dont 16 classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Elle est décrite comme ayant une météo capricieuse ! Tant pis on y va quand même ! Sylvain et Sarah nous suivent malgré eux, car sur le continent, le temps continue de plus belle… Nous rêvons tous d’arriver rapidement au Nord, en espérant retrouver la chaleur et le soleil !

23h30 : ⛴ On embarque de Chaiten sous la pluie et le vent fort, puis départ avec 1h de retard. Tant mieux comme ça nous n’arriverons pas en pleine nuit.

7h30 : 🌞 Levé de soleil sur le port et surprise pour nous ! Ca fait 1 mois et demi que nous sommes là et nous n’avions pas remarqué que le soleil se levait si tard ! Les saucisses !

Castro

Quelle surprise il fait beau !

Eglise en bois avec un interieur magnifique !
Ceviche : poisson cuit dans du citron, accompagné d’oignons et de persil.

Palafitos : maisons sur pilotis

Tortillas préparées par nos soins pour finir la journée et en dessert, mûres ramassées pendant la balade ! Ici les gens sont soit radins, soit ils n’ont pas froid ! Nous mangeons avec une température affichées à 10°C, d’où la doudoune et la veste !

Chonchi

Sylvain revait de venir ici pour goûter l’eau de vie locale. La ville aux rues pentues est tranquille. Nous les accompagnons donc et toujours sous la pluie.

Marché d’artisanat local en laine.
Dégustation de la « licor de oro », eau de vie à base de lait et une autre au chocolat. Pas mauvais du tout.

Église San Carlos en bois (architecture chilote).

Cucao

Visite du parc national Chiloé, dont la végétation est impénétrable. L’océan Pacifique est à quelques mètres. Nous terminerons la balade trempés jusqu’aux os.

Arrayans

Dans notre cabane louée pour la nuit, nous disposons d’un poêle à bois, qui s’avère indispensable pour sécher nos affaires. Sylvain y laissera une chaussette, qui ne supporta pas la chaleur ! Mais aussi d’un four. Ce sera donc soirée pizza et cookies chocolat, tartinés de dulce de leche, pour nous remettre de nos émotions !

Le lendemain on récidive, on décide de partir en balade, malgré les prévisions. On y croit. On longe le pacifique, bien agité, mais sous le soleil.

On terminera le casse croute sous la pluie. Heureusement un camion de la DDE locale nous embarque dans sa beine pour nous déposer au village.

Ancud

Joli marchė avec des algues séchées (choses marrons entortillées).

Il est temps de quitter Sylvain et Sarah, en espérant les recroiser plus au Nord, dans quelques semaines !

Pinguineras

Direction la côte ouest pour voir une colonie de manchots en bateau, mais aussi et surtout pour les beaux paysages ! A vrai dire surtout pour les paysages et heureusement… En effet la migration à commencée en mars et les manchots rejoignent le Nord. On nous promet entre 20 et 100 manchots.

Ici il y a 2 sortes de manchots ; les manchots de magellans (que nous avions vu à Punta Tombo en Argentine, au nombre d’un million). Puis les manchots d’humboldt. Pour les distinguer, les premiers ont 2 bandes noirs sous le cou, alors que les seconds n’en ont qu’une. De loin leur taille semble similaire.

Lors de la sortie, nous ne verrons pas moins de 7 manchots !!! Heureusement 2 lions de mer avaient décidés de venir faire la sieste ici ! Nous sommes donc à un total de 1 million et 7 manchots !!! 🐧👍

Colonie de cormorans aux pattes oranges.
2 bébés lions de mer.
3 manchots d’humboldt. Il faut vraiment bien regarder !

Petite dégustation de plats régionaux.

Un carapacho : préparation de crabe dans sa coquille.
Un curanto : Pour faire simple, fruits de mer servis avec de la viande à choucroute (de la viande fumée quoi !). Une recette inattendue, mais bien bonne !
Publicités

Un commentaire sur « Île de Chiloé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s