Nord / Ouest Cafayate

Nous nous lançons un défit pour cette journée. Ne souhaitant pas repasser par la même route pour rejoindre Salta, nous décidons de remonter par le côté Ouest. Problème, un seul bus rejoint Cafayate à Angostaco situé à 75 kms. Puis pour rejoindre les autres villages de Molinos et Cachi aucun transport en commun n’est proposé.

On saute dans le bus et ne regrettons pas notre choix. Nous sommes de nouveau sur la « Ruta 40 » non asphaltée. Le chauffeur nous invite à nous mettre devant afin de profiter du paysage !

Arrivée à Angostaco, nous rencontrons Gérard, français de 66 ans qui se joint à notre table pour le déjeuner. On prendra une milanesa et une viande en sauce et légumes.

Nous voilà rassasié pour commencer le stop. Gérard se joindra également à nous ! Après avoir attendu 1h et vu passer pas plus de 10 voitures, un jeune en 4×4 s’arrête 50m plus loin et nous fait signe de monter. Il va jusqu’ à Seclantas 60 kms plus loin. Parfait. Il nous expliquera qu’ici les terres appartiennent à 5 riches propriétaires. Que les employés sont plutôt des esclaves. La vallée est de plus en plus verte au fur et à mesure des kilomètres ! Nous croisons 2 cyclistes. La fille à bout de force demande à monter avec nous. Juliettita, le chien, ira dans la benne avec le vélo qui est chargé de 50 kg de sacoches.

Il nous déposera comme prévu. A peine descendu les sacs encore dans le 4×4 nous voyons une voiture avec un couple âgé. Nous leur demandons à travers la vitre s’ils se rendent à Cachi et, se sentant quasi obligé, nous acceptent dans leur voiture. Il s’agit d’Argentins en vacances avec une voiture de location. Et nous voilà parti pour Cachi. Rien n’aurait pu mieux se passer. Nous leur aurons aussi servi de GPS, car à peine parti ils se trompaient déjà ! Ils étaient donc bien contents finalement de nous avoir avec eux !

Nous arrivons à Cachi. Village relativement grand et sans grand charme. En cherchant un restaurant, nous tombons sur des jeunes en tenue traditionnelle. Nous sommes invités à assister à un spectacle de danse folklorique. Le spectacle sera d’un grand professionnalisme. Les jeunes entre 4 ans et 18 ans sont tous très doués. Nous passons un excellent moment et très content d’assister à une culture et cette tradition encore très présente dans le Nord.

Puis pour terminer cette bonne journée pleine de surprise, petit resto delicieux à 22h30, avec énormes assiettes.

Le lendemain, après une petite balade, il est temps pour nous de retourner à Salta. Un bus part en milieu d’après-midi… Ayant gagné un peu de confiance hier avec le stop, nous décidons de le retenter aujourd’hui, toujours avec Gérard. Nous n’attendons pas plus de 10 minutes, qu’un vieux fourgon s’arrête avec à son bord un père et sa fille et Angela, 13 ans, la copine. Ils vont à Salta. Parfait ! Le trajet sera l’occasion de pratiquer notre espagnol avec Angela, très bavarde et curieuse de la France ! Pour eux il s’agissait de la première visite de Cachi et rentraient chez eux à Salta. Nous bénéficierons donc des arrêts photos. Encore parfait.

Arrivée à Salta tôt ce qui nous permet de prendre un bus pour Tilcara ! 👍

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s