Tilcara et Humahuaca

Tilcara

Village à 2465m d’altitude, du premier coup d’oeil on sait qu’on va y être bien ! Endroit relativement touristique, marché alimentaire le matin et marché artisanal sur la place principale.

Gorges du diable

Petite balade sous un soleil de plomb, jusqu’à 2890m.

Pucará

Forteresse Inca construite sur une colline en cas d’attaque. Différents métiers étaient présents, du forgeron au potier. Les constructions étaient en pierre avec un toit en « planche » de cactus, recouvert d’une couche de terre et gravier. La balade est magnifique avec des « cardòn » immense partout !

Gastronomie

Max n’a même pas eu pitier des 2 lamas que nous avions dans le jardin et s’est commandé du lama. Pour Elo, ragoût de quinoa. Au final le lama était délicieux ! Les autres lamas n’ont qu’à bien se tenir…

En dessert flan au caramel.

Humahuaca

Voilà notre dernière journée en Argentine. Village authentique, marché local. On commence à sentir la proximité de la Bolivie. Les femmes agées sont vêtues de robes plissées, 2 nattes très longues attachées l’une à l’autre au bout, un chapeau en feutre sur la tête.

El Hornocal

Ou la coline au 14 couleurs. Située à 4350m d’altitude. La montée se fait en 4×4 par une route sinueuse. À l’arrivée le spectacle est magique. Petite descente à 300m plus bas et remonté. L’altitude se fait sentir !

Passage frontières La Quiaca / Villazón

Départ de Humahuaca pour La Quiaca. Nous faisons le plein d’empanadas et humitas pour la route. À la sortie d’Argentine la queue est longue. Les gens n’ayant pas les tampons corrects, nous feront perdre encore plus de temps. Un petit ticket nous est remis avec un tampon de la douane Argentine. Côté Bolivie personne ne voudra nous tamponner notre passeport, comme quoi, soit disant que notre ticket fait office de papier officiel… On verra bien en ressortant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s