La Paz

Capitale administrative et siège du gouvernement, La Paz est située entre 3200m et 4000m d’altitude. Des maisons en briques à perte de vue sur chaque flanc, des montagnes à plus de 6000m d’altitude au loin, des télécabines flambants neufs pour relier le sommet et des milliers de mini-bus collectifs qui créent des embouteillages dans chaque rues ! Sans oublier des chiens partout et des marchés. Cette ville est incroyable et folle ! On était même surpris de s’y sentir bien, nous qui recherchons plutôt le calme et le vert !

Nous avons rendez-vous avec Sylvain et Sarah, quittés il y a quelque temps au Chili. Avant de les rejoindre, nous nous accordons un petit dej au bord d’un rond point à base d’Api et beignet frit !

Nous passerons un après-midi entier à traverser la ville depuis les télécabines. Petite impression de chez nous dans les cabines de la Norma… ! Dans tous les cas, depuis là, on se rend compte de la grandeur de la ville. Il nous faudra moins de 30 minutes pour parcourir 7kms avec 2 télécabines !

Puis il est temps pour nous de nous préparer à une des expériences les plus angoissante du voyage ! A suivre… 🗻

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s