Bilan Bolivie

Nous avons passé 23 jours dépaysants en Bolivie. Le séjour est passé vraiment vite, rythmé par le Salar et l’ascension du Huayna Potosi.

Nous avons partagé ces jours avec Lulu et Max, mais également Sylvain et Sarah et Clara. Il est plaisant de retrouver des visages et des habitudes pendant un voyage !

Nous avons été agréablement surpris par la nourriture et la gentillesse des gens, dont on avait pas forcément entendu que du bien.

Nous avons également croisé les plus beaux paysages, dont la laguna Colorada et le Canyon de Tupiza.

Tu sais que tu es en Bolivie quand :

🍽 Ton plat principal est composé au minimum de 2 féculents, en général riz et patate. Point positif pas besoin de dessert !

👗 Tu croises beaucoup de « Cholita », la majorité des femmes âgées avec 2 tresses et souvent des pompons au bout, avec un chapeau, une jupe plissée, des bas en laine, un tablier et avec un gros baluchon coloré sur le dos. Elles sont vraiment jolies.

🚿 Les douches sont électriques avec un chauffe eau intégré dans le pommeau. Les coups de jus ne sont donc pas impossible !

🚖 Il y a plus de taxis collectifs que de voitures individuelles. En général la destination que tu souhaites n’est pas indiquée, mais ils y vont quand même.

🚌 Le prix des bus est dérisoire, ainsi que la qualité, mais ça, c’est une autre histoire. Par exemple, on payera par personne 3,60 € pour parcourir plus de 200 kms.

🍴Tu manges au marché pour 10 Bolivianos (soit 1.20€), une soupe puis une grosse assiette de viande, riz, oeuf, banane frite et patate. En plus c’est délicieux !

🙇‍♂️ Les gens sont de nature très discrète. Si tu leur parles, ils te répondent, mais sinon, ce ne sont pas eux qui vont te déranger.

🔊 Ils aiment le bruit et le bruit ne dérange personne. Dans les bus, dans les restaurant, la télé est à fond.

🙌 Ici les gens ne nous appellent plus « chicos » comme en Argentine ou au Chili, mais « amigos ».

Notre trace 🌎

Nous avons parcouru 2437 kms en bus, mini-bus ou 4×4, 40 kms en bateau, 20 kms à cheval.

Nous avons passé 2 nuits dans le bus et changé 13 fois de lits !

Nous avons passé la majorité du temps entre 3000 et 4000m d’altitude.

Ca aura été le pays des premières fois : Nous avons gravi notre 1er 6000, « dormi », tout du moins essayer de dormir à 5325m et fait de la petite spéléo !

Nous avons englouti un nombre incalculable de glaces (heu… en faite surtout Elo, si on regarde bien !) et bu des dizaines de jus délicieux !

En résumé nous avons adoré ce pays !
❤❤❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s