Canyon de la Colca

Ce Canyon est le 2eme plus profond du monde devant celui du Grand Canyon.

J0 : Arequipa / Cabanaconde

Direction Cabanaconde avec Sylvain et Sarah pour 3 jours de marche dans le Canyon. 🍃 Tous les 2 ont leur tente et nous comme d’habitude on voyage légé, on dormira en auberge.

La route en bus est longue, on emprunte la même première partie qu’hier, qui nous a semblé interminable. Sur la route nous croiserons des alpagas, bien moins jolis que leurs cousins, avec leurs museaux applatis.

Arrivé à 20h, on trouve un hébergement, une bonne soupe de quinoa et au lit.

J1 : Cabanaconde / Lluhuar

Le lendemain on retrouve nos 2 compères. Après avoir demandé aux habitants des explications sur les coups de feux pendant la nuit, qui correspondait à la fête de la croix, nous sommes prêts à entamer les plus de 1000m de dénivelé négatifs.

A quelques pas du village nous appercevons le fond du Canyon et immaginons jusqu’où nous devons nous rendre… Au final c’était bien plus loin encore !

La descente est raide et difficile jusqu’à atteindre une route où il est nécessaire de traverser un vieux pont avec au fond du ruisseau des petites fumeroles d’un geyser. Petite pause casse croute, car oui nous avons trouvé plus morfalles qu’Elo, le dénommé Sylvain !

Après une montée puis encore une descente, nous voilà arrivés à Lluhuar, au bord de l’eau, avec des piscines d’eau chaudes. Voire même trop chaude ! Un endroit rêvé ! La fin de journée sera consacrée à manger des sandwichs d’avocat, tomate, citron et fromage, partagés avec les chiens, partie de carte endiablée, trempette et partie de pêche avec bâton de rando ! Les poissons auront eu plus chance que nous !

Le dîner sera concocté autour du réchaud des campeurs ! Tellement que nous sommes novices en la matière nous en avons oublié notre polenta on ne sait pas trop où… Heureusement Sylvain et Sarah nous dépanne et ce n’est pas encore ce soir que nous allons mourrir de faim !

La nuit tombe vite, tout le monde au lit tôt !

J2 : Lluhuar / San Juan de Chuchua

Journée longue et interminable ! La première partie est consacrée à la montée sur un petit chemin à travers des cultures d’avocats gardées par des cochons.

Puis aprés s’être trompé il nous reste à parcourir la suite sur une route. Nous n’apercevons ni le village du soir, ni le chemin du lendemain… Le doute commence à s’installer. Pour faire passer le temps on dégustera des figues de barberie.

Arrivée à San Juan où nous logerons une fois encore dans un endroit très reposant. Pas de source d’eau chaude ici, juste une douche plus ou moins chaude ! Partie de carte, repas proposé par l’auberge et au lit.

J3 : San Juan / Cabanaconde

Le reveil sonne à 4h50. Le petit déjeuner nous attend. Au menu maxi pancake banane choco, puis pain, oeufs et avocat. Ce n’est pas comme si la veille on avait mangé de la soupe de pâtes et patates, puis riz et légumes…

Départ avant le levé du soleil pour éviter la chaleur avec les 1000m de dénivelé positif cette fois-ci, qui nous attendent pour remonter tout le Canyon. Le chemin est visible que sur le première partie, nous verrons bien en route pour le reste !

Partie la plus belle de la rando avec les couleurs changeantes, les roches sculptées et le trajet des jours précédents bien visible !

Max nous semera dès le début et nous attendra au sommet sur un air de flûte improvisé ! 🎶

Retour à Arequipa par la même route pour la 4ème fois, puis on enchaine avec le bus de nuit pour Cuzco.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s