Cusco

Quelle mauvaise surprise à notre arrivée à Cusco… nos 2 petits sacs d’appoint qu’on avait pris soin d’attacher sous le siège, côté fenêtre, ont disparu. Après s’être renseignés auprès de la compagnie, nous passerons 2h à la police pour porter plainte et 1h à la police touristique pour refaire la même déclaration… Les bus les moins chers font des haltes un peu partout pendant la nuit, quelqu’un à du monter, se servir et repartir… 👮‍♂️

Notre arrivée commence plutôt mal, surtout qu’on a vraiment mal dormi.

Il est temps de quitter Sylvain et Sarah qui partent pour l’Amazonie.

Cusco

La ville est vraiment très jolie avec ses rues pavées, ses églises, ses gros murs en pierre, ses petites ruelles et sa place des armes. Des voitures partout qui font office de taxi.

On profitera de cette halte pour visiter le musée du Machu Picchu, qui est une bonne introduction pour la suite…

Plusieurs marchés se trouvent ici, avec toujours des stands pour prendre le petit déjeuner, des fruits, des jus, des souvenirs…

Petit déjeuner à base de « Caldo de gallina », soupe avec pâtes, bouillon et morceaux de poulet ou certaine fois avec les pattes du poulet !

Resto pour nous remettre de nos émotions, vraiment délicieux !

Finalement, nous passerons notre séjour à Cusco à manger !!

🌞 〰️ 🌞

Nous avions 2 impératifs ici ; trouver une paire de lunette, 🕶 pour remplacer celle volée dans les sacs et réparer les chaussures 👟 de Max trouées. Nous manquons cruellement de motivation pour ses 2 activités principales de la journée. Nous nous accordons une pause sur la place des armes au soleil. Puis comme par miracle, un vendeur de lunette se présente à nous. Parfait, Elo trouvera une paire. Puis quelques minutes plus tard, voilà un cireur de chaussure qui lorgne sur les chaussures de Max et qui dit qu’il peut s’en occuper. En 2 coups de ciseaux, de la colle et de la cire noire, voilà une deuxième vie pour les chaussures ! Encore parfait !

Ici, c’est génial, on trouve de tout partout et pas besoin de grandes surfaces ou autres supermarchés ! Voilà 2 mois qu’on y a pas mis les pieds et on survit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s