Bilan Pérou

Tu sais que tu es au Pérou quand :

🙋‍♂️ Les gens appellent tout le monde « mami », « papi » ou « mamita » et « papito ». Ou sinon « mama » et « papa » ! Pas évident la première fois de savoir qu’on s’adresse à nous !

🚌 Les routes sont montagneuses, sinueuses, vertigineuses… Il faut plutôt être bien accroché et faire confiance au chauffeur, même si souvent ils conduisent comme des pilotes !

👩 Le pays est très touristique… des français il y en a partout. C’est d’ailleurs ici que nous croiserons le plus de voyageurs de 2 ou 3 semaines.

🍷 Boisson incontournable et délicieuse sans alcool ; la « chicha morada ». A base de maïs noir. On en trouve de partout dans les marchés ou stands de rues.

🥂 Autre boisson incontournable pour les locaux mais pas très bonne ; l’Inka Cola. Goût de bonbon chimique et à la couleur jaune fluo !

🍲 La gastronomie est similaire à la Bolivie. Des soupes en entrée toujours très riche, avec pâtes, patate ou semoule accompagné de légumes. Puis un plat principal avec viande, riz et patates.

👗 Les femmes, comme en Bolivie, sont présentes en majorité. Sur les stands des marchés, dans les commerces, dans les rues, toujours avec le bébé ou l’enfant pas loin. On se demande même ou sont les hommes ! Elles portent le costume traditionnel accompagné du chapeau plutôt dans les petits villages.

🍽 Au menu de certains resto tu trouves des « cuy », qui se prononce « couille », c’est à dire du cochon d’inde. En general il est grillé. On n’a pas testé, mais à priori c’est bon !

🐑 En ville, les femmes en tenues traditionnelles se baladent avec un lama, un agneau ou un bébé alpaga au bout d’une laisse, afin de se faire prendre en photo, contre une petite pièce. La chose la plus ridicule vue jusque là, est un lama avec des lunettes de soleil, un bonnet et des pompons autour du cou. Les pauvres… Comme on ne cautionne pas, on a pas de photos à l’appuie, mais votre imagination fera le reste !!

🥑 A toute heure les gens mangent des sandwichs d’avocat, avec fromage, tomate ou salade. Du coup, on fait pareil et c’est délicieux !

🚕 Ici toutes les voitures sont des taxis. Il suffit d’attendre moins d’une minute n’importe où. On trouve aussi des tuk-tuk !

👠 Les endroits pour laver les voitures présentent des panneaux avec des femmes en bikini… Si cela n’est pas un cliché. Mais le plus drôle, c’est quand une voiture est en plein lavage et que c’est un homme en bleu de travail, plein d’huile, qui est en train de l’astiquer.

🛣 Sur la route, la délimitation est faite de lignes jaunes centrales. Certaine fois il y a à 2 traits, d’autres fois il y a une ligne d’un côté puis des pointillées de l’autre et sinon des pointillés. Peu importe l’option, les voitures doubles. Il y a soit eu un manque de communication auprès des conducteurs ou autre possibilité, quand il manquait de la peinture ce sont les pointillés et quand il en y envait en masse, il y a 2 lignes…

🐾 🐾🐾🐾🐾

Notre trace 🌎

Après 24 jours au Pérou ;

Nous avons traversé le pays du Sud au Nord en parcourant plus de 2500 kms soit plus de 50h de transports.

Nous avons changé 9 fois de lits et passé 3 nuits dans les bus.

Nous avons marché 130 kms et gravi l’équivalent du Mont Blanc !! 🗻 D’ailleurs nos chaussures commencent vraiment à être usées… mais tant pis, elles vont devoir finir le voyage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s