Mindo ❤

Nous avons fait le choix pour l’Equateur d’économiser les kilomètres et donc d’effectuer un trajet rectiligne à travers la Cordillère des Andes, du Sud au Nord. Nous n’avons donc pas pu profiter des autres joyaux qu’offre le pays, comme l’Amazonie, la côte ou encore les Galapagos… Mais sur notre route, nous sommes tout de même tombés sur une perle, Mindo. Située à seulement 80 kms de route au Nord de Quito, il s’agit d’une forêt tropicale regorgeant d’espèces d’oiseaux et papillons.

Nous logeons dans un établissement au milieu d’un jardin avec des dizaines de sortent d’orchidées et fleurs, des hamacs et des oiseaux multicolores.

La route des 7 cascades

Quelle surprise au réveil, nous voilà au milieu de la forêt surnommée « la forêt aux nuages » et ce matin et pour la 2ème fois depuis 15 jours en Equateur, le ciel est bleu et sans nuage !!

Après avoir emprunté une route forestière, nous arrivons à l’entrée du parc des cascades. Se présente devant nous la « tarabita ». Il s’agit d’un câble tendu au dessus de la forêt et permettant de traverser de l’autre coté. Les passagers s’installent dans un espèce de chariot à barrières. Un gars derrière le moteur actionne la machine et c’est parti pour 1 minute de traversée au dessus du vide à 150m de haut. Elo n’était pas certaine de la fiabilité de ce moyen de transport, mais finalement tout se passera sans problème.

Puis un sentier parcourt la forêt en passant par différentes cascades.

Nous rencontrons un couple de français déjà croisé au Chimborazo, Marion et François. En discutant de toucans, voilà qu’on en aperçoit au loin. Au final, ce n’est pas moins de 5 fois que nous aurons la chance d’en apercevoir.

Sur la route du retour nous ferons une halte chez une dame qui propose d’observer les oiseaux. Elle a disposé des bananes pour les gros et des réservoirs d’eau sucrée pour les colibris. Nous en verrons des gros, des petits, des bleus, des jaunes…, des avec longs becs… enfin bref une variété incroyable. Un très beau moment.

Puis journée clôturée au restaurant que nous avons élu le meilleur de Mindo (c’est le seul que nous ayons fait, mais il était excellent et nous y serons allé 3 fois). En plus, qu’est ce que ça fait du bien de manger autre chose que du riz, des patates et de la viande !

Découverte

Le jus de cacao ; à base des fèves fraîches, un délice !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s