Medellin ❤

Deuxième plus grosse ville du pays après Bogota, Medellin est connue pour son sombre passé. Dans les année 80, il s’agissait d’une des villes les plus dangereuses de la planète. Aujourd’hui, cet endroit mérite une visite. D’un premier coup d’oeil, les rues avec les prostituées, les gens couchés à même le sol, d’autres déambulant sans but, semblent un peu effrayante. Mais la ville regorge d’anecdotes et est pleine de vraie vie.

Lors de la visite guidée de la ville, notre guide nous expliquera toute cette partie de l’histoire dictée par les cartels de drogues, les FARC, l’armée… Un passé dur à immaginer et qui plus est, il n’y a vraiment pas si longtemps que ça. Nous terminons la visite par 2 sculptures d’oiseaux de l’artiste Botero, l’une détruite par une bombe posée lors d’un concert et une nouvelle à l’identique mise à quelques mètres de la première peu aprés l’attentat. Tout ça pour montrer que la Colombie n’oublie pas tout ce qui s’est déroulé ici, mais va de l’avant et croit en un bel avenir.

Nous y serons durant le deuxième tour des élections présidentielles. Le métro est gratuit pour l’occasion. Nous ne verrons aucune affiche de candidats, aucun bureau de vote. Comme si, il s’agissait d’un jour quelconque. En revanche lors du match de foot Colombie / Japon, toute la ville semble en suspend. Les bars sont pleins, les gens sont vêtus du T-shirt jaune et tout le monde est derrière son écran.

Pour admirer la ville en hauteur, rien de tel qu’un vol en parapente ! Les vautours tournerons tellement proche, qu’un se prendra les cordes du parapente de Max…

Puis comme d’habitude dans les villes, on goûte à tout ce que l’on trouve. Toujours des choses bien riches et grasses ! Au retour, vous risquez bien de ne pas nous reconnaître…

Buñuelos
Empanadas

Bandejas paisa
Petite note d’humour. Ici un café est « un tinto ». Plus on est poli, moins le café est cher !

Cette ville n’a pas de fausse facette et montre la vraie vie, celle pas toujours facile à accepter. Nous aurons eu ici une belle leçon pour toujours aller de l’avant, mais aussi un endroit où chacun vie avec l’autre, où les vieillards, les bébés, les enfants, les drogués, les prostitués et les policiers partagent le même parc, sans jugement et sans crainte.

Nous quittons la bien aimée Medellin, car l’appel de la Mer des Caraïbes est plus fort. Nous rêvons de plages, baignade, hamacs et farniente depuis des semaines ! Avant ça, un « petit » trajet en bus de nuit nous attend. 👍 Suite au prochain épisode !

Publicités

Un commentaire sur « Medellin ❤ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s