Côte Caraïbe autour de Santa Marta

Ici, il fait chaud et humide. Pour dire il n’existe pas de robinet avec eau chaude. Mais au final on les a bien appréciées ces douches d’eau froide !

Santa Marta

Cette halte sera l’occasion de découvrir de nouveaux jus ; bojoro, zapote, nispero et pour une fois avec des fruits frais.

Taganga

Réputé pour être un lieu de fête et de débauche, nous ne retiendrons que ses jolies plages et son port. Notre hostal se trouve à 1min de l’eau. Nous y serons pour le 2eme match Colombie / Sénégal. Sans même avoir suivi le match, nous aurons su ou ils en étaient depuis notre chambre ! Puis le soir pour fêter la victoire, mais pas que… la musique résonne sans limite jusqu’à 5h du matin…

Au programme de ces 2 jours, snorkeling et plongée. Les fonds marins dans le coin regorge de poissons arc-en-ciel et la végétation est multicolores. Une première pour Max ! Moment incroyable, même si nous n’avons pas croisé de tortue !

Minca

Soit disant un lieu pour prendre l’air frais… il s’agit plutôt d’un endroit encore plus humide qu’humide, à 30 minutes de Santa Marta. Nous logeons dans une finca de café et cacao. L’accueil sera ni souriant ni sympatique, mais nous commençons à en avoir l’habitude ici… Allez savoir pourquoi ! Heureusement le mari, plus sympa que sa femme, qui gère les plantations, nous mènera à travers la montagne et nous aurons de nouveau la chance de remanger les fèves de cacao fraîches.

Forêt tropicale où résonne le cri des singes : impressionnant !

Ce sera également l’occassion de découvrir un resto italien et manger des ravioles et un tiramisu au goût succulent. Sans oublié la limonade coco !

Parc de Tairona

Nous n’aurons malheureusement pas aperçu le soleil les 2 jours dans le parc. Pas plus mal nous aurons quelques degré de moins ! Nous avions le choix de dormir en tente ou hamac et c’est la tente qui nous choisirons ! Pour Elo la nuit fut bonne, pour Max un peu moins !

De toute manière nous n’aurons pas le temps d’user le matelas, car levé à 4h40 pour le levé du soleil. Finalement nous ne le verrons pas car tout était couvert ! Tant pis les délicieux pains au chocolat au feu de bois du boulanger installé au bord de la plage réussiront à nous consoler ! En passant il s’agit des meilleurs que nous aillons mangés ! Un comble : venir en Colombie pour manger les meilleurs pains au chocolat !!

Buritaca

Pour terminer notre séjour au Caraïbes il nous fallait un endroit au calme loin des touristes ! C’est chose faite. Notre chauffeur de moto taxi nous dépose chez Orlando, dans un havre de paix ! Il a vécu 8 ans en France dans les années 80 et parle un francais parfait. Il nous témoignera tout l’amour qu’il a pour notre pays et nous fait remarquer que nous avons de la chance d’être né en France ! Après avoir entendu tant de bien des colombiens et pour le moment ne pas en avoir rencontré des sympas (nous avons du passé aux mauvais endroits…), voilà que nous rencontrons le plus gentil de tout les colombiens. De plus, cet endroit avec le fleuve appelé ici le Rio, qui se jette dans la mer, nous offre l’opportunité de choisir notre lieux de baignade. Et pour couronner le tout, nous pourrons enfin déguster du poisson et des fruits de mer. Pour couronner le tout, la région regorge de manguier et nous trouvons dans la bonne saison. Il suffit de se baisser pour s’empifrer de mangues succulentes ! Ne serait-ce pas le paradis ?!

Costeño Beach

Plage déserte avec palmiers mais des vagues tellement grosses que la baignade en serait dangereuse.

Première expérience de surf pour Max. Par manque de temps on ne demandera pas un cours. Sûrement une erreur… La session de surf ressemblera plutôt au cycle ‘essorage’ de la machine à laver !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s