Trujillo – Chan Chan

Pas que des vielles pierres, mais toute une histoire !

🐟🐟🐟

Nous partons de Huaraz avec bus panoramique. Nous mettrons plus de 9h pour atteindre Trujillo. La route commence à monter un col avant d’attaquer une descente sinueuse et traverser des paysages désertiques. Trujillo se situe au bord du Pacifique. Nous ne verrons la ville qu’en bus, car nous dormirons à Huanchaco.

🐟🐟🐟

Au Pérou, il n’y a pas eu que les Incas !

Avant eux, les Moches (prononcer Motchés) de 100 à 800 après JC puis les Chimus de 900 à 1470 après JC, ont reigné sur le Nord du Pérou. N’ayant pas de moyen d’écriture, c’est à travers la céramique ou les tissus qu’ils communiquaient.

Seule photo que l’on ai du musée, qui ne reflète pas totalement de la complexité des objets et de la maitrise de leur art, mais on le trouvait marrant !

🐟🐟🐟

Chan Chan était la capitale des Chimus. Aujourd’hui nous pouvons visiter un ancien palais construit en adobe très bien conservé. Ils véneraient la lune, la mer et la terre, autant d’éléments visibles tout au long de la visite.

Les Incas ont ensuite remplacé cette civilisation.

🐕🐕🐕

Le « chien nu » ou « chien péruvien ou « chien Inca ». Pas très très joli… Il est aujourd’hui reconnu au patrimoine national et figurait déjà sur des représentations des civilisations Chimu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s